Isolation des murs
Après la toiture, les murs constituent la deuxième source de perte de chaleur dans une maison. La déperdition peut atteindre 25 % dans certaines demeures mal isolées ! Cette situation engendre une consommation excessive d’énergie, qui s’avère coûteuse et augmente les émissions de CO2. L’isolation thermique des murs est donc plébiscitée pour contribuer à la transition écologique, mais aussi pour réduire sa facture énergétique et réaliser des économies de chauffage. Isolation des murs intérieurs ou isolation ITE (isolation thermique par l’extérieur), quelle que soit la solution technique envisagée, la rénovation énergétique de votre maison améliorera durablement sa performance thermique. L’entreprise COSI Home Energy est certifiée RGE (reconnu garant de l’environnement), elle intervient pour tous types de travaux d’isolation dans la région de Lyon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. Ses qualifications Qualibat RGE permettent de prétendre aux aides de l’État. Nos équipes sont à votre écoute pour des conseils personnalisés.

Quelle est la meilleure isolation thermique des murs par l’intérieur ?
COSI Home Energy applique la laine de coton sur les murs en s’adaptant à la configuration du lieu : en panneaux collés, en panneaux ou soufflée à l’intérieur d’une ossature bois ou métal, en contre-cloison. L’utilisation de la laine coton présente de nombreux avantages. C’est un isolant naturel, biosourcé et 100 % made in France qui ne présente aucun risque d’irritation. Cette isolation thermique écologique apporte un réel confort à l’intérieur de la maison : l’air ambiant est sain grâce à la qualité des fibres textiles recyclées pour fabriquer la laine de coton, la température est bien régulée en été comme en hiver, et la laine de coton s’apparente à un vrai isolant phonique : un atout pour résoudre les problèmes d’isolation acoustique.
Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation des murs par l’extérieur ne pose pas de contrainte pour les habitants, et n’empiète pas sur l’espace de vie intérieur. L’isolation des murs extérieurs de la maison réduit considérablement les transferts de chaleur et favorise les économies d’énergie.